Inspiration

Comment préparer vos meubles de jardin pour l’hiver ?

L’hiver est loin d’être la saison préférée de tout le monde et notamment des amateurs de jardinage. En effet, le froid est l’ennemi de la majorité des plantes mais pas seulement car les meubles de jardin en souffrent également. A l’approche de l’hiver (ou pendant, ce n’est jamais trop tard), vous devez adopter ces quelques mesures pour préserver la qualité de vos jolis meubles de jardin afin d’en profiter au mieux quand les beaux jours reviennent !

Lire plus

Prêt pour l'automne?

PRÊT POUR L'AUTOMNE?


Après un été fantastique avec des températures records, l’automne nous accueillera à nouveau avec des tapis d’automne colorés, mais aussi avec des tempêtes traditionnelles. Il est donc temps de protéger notre voiture et nos outils de jardin contre les conditions météorologiques défavorables telles que la grêle, la pluie et le givre. Et vous le faites mieux avec un abri d'auto ou un garage.



Qu'est-ce que vous choisissez le mieux? Pour un carport, vous avez besoin de moins d'espace, de budget et vous pouvez le construire adossé à votre maison. Un garage vous permet de stocker tout votre matériel. Si propre et bien rangé. Choisissez-vous le bois ou l'aluminium? Quel style correspond le mieux à votre maison? Beaucoup de choses à prendre en compte dans votre processus de décision. Nous travaillons quand même avec des matériaux durables et assurons une finition de qualité, vous pouvez donc déjà vérifier cela.



Si vous avez besoin d'aide et de conseils, nos professionnels se feront un plaisir de vous aider. Bonne chance!

Comment choisissez-vous une clôture de jardin?

COMMENT CHOISISSEZ-VOUS UNE CLÔTURE DE JARDIN?


Avec un écran de jardin, vous soulignez le style de votre jardin. Avez-vous un élégant jardin moderne ou plutôt un jardin rural? Ajustez votre portail, votre clôture et votre décoration de jardin à ceci et créez ainsi uniformité et tranquillité


Si vous recherchez votre vie privée, choisissez un écran de jardin entièrement fermé, tel que notre Caldeira, par exemple. Si vous préférez le garder un peu aéré et ouvert, l’écran Furnas conviendra mieux à vos goûts. Ou que pensez-vous de notre Eterno sans fin: un mur de jardin où aucun poteau intermédiaire ne peut être vu, créant ainsi visuellement un mur de jardin sans fin. Astuce: en créant un long ensemble, votre jardin paraît optiquement plus grand. Moderne et relaxant à la fois, une valeur ajoutée visuelle.


Si vous n'êtes pas amateur de bois ou d'entretien, il est préférable d'opter pour un écran de jardin facile d'entretien en WPC (composite de bois). Le composite bois a été mis au point dans le but de concilier le caractère esthétique du bois avec la facilité d’entretien du plastique. Ce matériau est très résistant aux UV, aux insectes et aux champignons et à 100% résistant à l'eau. Fortement recommandé.

Cosy relax, toute l'année

COSY RELAX, TOUTE L'ANNEE.


Le jardin est devenu une partie importante de notre maison et nous voulons en profiter non seulement lors des chaudes journées d'été, mais aussi tout au long de l'année. Sculptes des citrouilles à l'automne, un barbecue en hiver avec des amis, une sieste dans les premiers rayons de soleil au printemps? Chez Exterior Living, nous sommes heureux de vous laisser profiter du plein air toute l'année.



Avec notre Maluwi par exemple, une construction qui peut être complètement décorée par votre créativité, vous créez un espace extérieur supplémentaire, comme une extension de votre maison.


Comment exactement? Voir ici.

Maintenance?

MAINTENANCE?


Assurez un entretien adéquat pour pouvoir profiter du bois de votre jardin pendant des années.


Le bois se contracte et gonfle à cause des fluctuations constantes de la température et de l'humidité. L’influence du climat (soleil, pluie, vent et température) peut causer des fissures et des déchirures, mais elles n’affectent certainement pas la force. Le bois du jardin reste donc ferme. Ce sont les caractéristiques naturelles du bois que vous choisissez si vous choisissez le bois et que les fissures peuvent être poncées.


L'exposition au soleil provoque également le vieillissement du bois. Nous trouvons cela personnellement très beau, mais si vous préférez conserver la couleur d'origine, traitez votre bois avec une teinture incolore ou éventuellement une teinte de la couleur de votre choix. Votre spécialiste en peinture peut vous recommander diverses teintures dans des couleurs opaques attrayantes.


Comment protégez-vous votre bois contre les taches? Traitez-le deux fois par an avec une huile de bois, car les feuilles qui tombent, la poussière ou les pluies acides peuvent causer des taches. Le liquide renversé Essayez de l'enlever immédiatement afin que le liquide ne puisse pas pénétrer dans le bois.



Et pour le reste: profitez-en!